FAQ

Je n'ai jamais fait d'escalade, par où commencer ?
Climb Up Aix propose différentes formules de cours pour débuter l'escalade (des cours ponctuels : cours particuliers, cours découverte, cours parents/enfants) ou des cours trimestriels ou annuels.
Ai-je besoin de matériel ?
Climb Up Aix propose chaussons et baudriers à la location. On vous prêtera gracieusement un système d'assurage (type tube). Vous pouvez néanmoins utiliser votre matériel personnel (à l'exception des cordes et dégaines déjà en place dans la salle). A noter que l'utilisation des descendeurs en "huit" est déconseillée.
Et pour les enfants ?
Plusieurs formules s'offrent à vous : le cours parents/enfants pour apprendre aux parents les techniques d'assurage pendant que les enfants pratiquent. Et ce, dès 3 ans. Un espace bloc enfant permet aux plus petits de pratiquer (zone sans corde, de faible hauteur). Le Clip'n'Climb : version fun de l'escalade pour une heure d'activité sans contraintes (dès 6 ans).
Je sais déjà grimper, ai-je besoin de réserver ?
Si vous êtes déjà autonome en escalade (assurage en 5 temps, noeud d'encordement en 8 tressé) vous pouvez venir pratiquer à n'importe quel moment dans notre salle sans réservation.
Et si je suis seul ?
Une zone d'escalade de blocs (sans corde, avec des matelas de réception) permet de grimper même seul. Plusieurs relais automatiques sont disponibles pour grimper sans assureur. Cela vous permet d'essayer plus de 200 blocs et une quarantaine de voies. D'autre part, vous pouvez trouver des partenaires dans notre lien "Recherche de partenaire de grimpe"
Je suis mineur, puis-je venir grimper seul ?
A partir de 12 ans : oui. A condition d'avoir rempli une fiche de grimpeur autonome et une autorisation parentale signées par les parents.
Que comprend le prix d'une entrée ?
Il donne l'accès aux zones d'escalade de la salle (voies, blocs, relais automatiques) à condition d'être un grimpeur "autonome" (savoir s'encorder, assurer en 5 temps...). L'accès au sauna est compris dans l'entrée (dès 16 ans). Il n'y a pas de durée limite à une séance. Attention : toute sortie est définitive.
Faut-il réserver ? Quand ?
Il est fortement recommandé de réserver les formules de cours (clip'n'climb, cours d'initiation...) le plus tôt possible, surtout en période d'affluence (vacances, week-ends). Un paiement par CB par téléphone vous sera demandé pour valider toute réservation.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Il est possible de régler par chèque (à l'ordre de "Lyon Escalade"), par CB (mastercard, VISA, American Express), en espèce, en prélèvement automatique (pour les abonnements et cours à l'année) ainsi que par virement bancaire (groupes). La CB est acceptée dès 1€.